Youth@Martigny
x = independently organized TED event

This event occurred on
September 1, 2021
6:00pm - 7:30pm CEST
(UTC +2hrs)
Martigny, Valais (fr), Wallis (de)
Switzerland

In the spirit of ideas worth spreading, TEDx is a program of local, self-organized events that bring people together to share a TED-like experience. At a TEDx event, TEDTalks video and live speakers combine to spark deep discussion and connection in a small group. These local, self-organized events are branded TEDx, where x = independently organized TED event. The TED Conference provides general guidance for the TEDx program, but individual TEDx events are self-organized (subject to certain rules and regulations).

Théâtre Alambic
Rue du Simplon 1B
Martigny, Valais (fr), Wallis (de), 1920
Switzerland
Event type:
Youth (What is this?)
See more ­T­E­Dx­Youth@­Martigny events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

Anthony Crettez

Étudiant + humoriste
Quand nous avons contacté Anthony pour qu’il participe en tant qu’orateur, il s’est demandé si nous avions le bon numéro. Jusqu’à présent, il montait sur scène en tant qu’humoriste et voilà qu’on lui demande de faire une conférence. S’il a accepté, c’est parce qu’il croit que sortir de sa zone de confort est une des clés de La Liberté! En recherche de son avenir, il a quitté son apprentissage pour partir au collège. En 2018, il écrit son premier one man show qu’il jouera une dizaine de fois. Il aime les projecteurs LED qui bougent, l’astrologie, la musique, les romans fantastiques et les pizzas avec beaucoup de jambon dessus. Il se dit encore “paumé” concernant son avenir professionnel mais aimerait bien passer sa vie sur les planches.

Aymeric Dallinge

Président du Pôle Agression et Violence (PAV)
« Tu peux dire que je suis un rêveur mais je ne suis pas le seul. J’espère qu’un jour tu nous rejoindras et que le monde vivra uni. » Imagine – John Lennon Aymeric Dallinge termine une formation généraliste en travail social en 2012 pour ensuite se spécialiser dans la prévention en santé sexuelle et des addictions. Depuis plusieurs années, il est engagé dans la lutte des droits pour les personnes LGBTIQ+. Il a contribué à la création et l’organisation de diverses structures ouvertes aux jeunes et porte son engagement au niveau de la politique suisse. Il a une approche holistique du monde et de l’humain. Il est président du Pôle Agression et Violence (PAV).

Iris Theux

Travaille chez Addiction Valais + unité ambulatoire de Martigny
Iris Theux a 27 ans. Après le collège de St-Maurice, elle a fait une formation d'assistante sociale à la HES de Sierre. Elle a ensuite été engagée à Addiction Valais et cela fait maintenant plus de 4 ans qu'elle y est. En 2018, elle a fait un CAS en addiction afin de développer ses connaissances à ce sujet. Elle travaille dans l’unité ambulatoire de Martigny où elle reçoit des personnes touchées par les consommations et/ou les comportements addictifs.

Nicolas Jutzet

Étudiant + co-fondateur podcast "Liber-thé"
Nicolas Jutzet est né il y a 25 ans dans le canton de Neuchâtel, de parents Suisse-allemand. Après un CFC de commerce - et la passerelle DUBS - il étudie désormais l’économie à l’Université de Saint-Gall. Élevé dans une famille nombreuse apolitique - mais écologiste de la première heure - il se passionne pour la liberté. Son engagement se traduit dans ses diverses activités. Il a co-fondé le podcast « Liber-thé » et est responsable de projet à l’Institut Libéral, à Zürich.

Organizing team