ESTPParis
x = independently organized TED event

Theme: Le Grand Réveil

This event occurred on
March 28, 2019
8:00pm - 10:00pm CET
(UTC +1hr)
Cachan, Île-de-France
France

In the spirit of ideas worth spreading, TEDx is a program of local, self-organized events that bring people together to share a TED-like experience. At a TEDx event, TEDTalks video and live speakers combine to spark deep discussion and connection in a small group. These local, self-organized events are branded TEDx, where x = independently organized TED event. The TED Conference provides general guidance for the TEDx program, but individual TEDx events are self-organized (subject to certain rules and regulations).

TEDxESTPParis
28 avenue du président Wilson
Cachan, Île-de-France, 94230
France
Event type:
University (What is this?)
See more ­T­E­Dx­E­S­T­P­Paris events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

Alexandre Brochot

CEO chez AOS
Alexandre Brochot a été victime d’un burn-out professionnel. Cet événement lui a fait comprendre que la voie qu’il empruntait n’était pas la sienne. Il décide alors de lancer sa start-up AOS pour « Appel d’Offre Simplifiée » qui le plonge dans le monde de l’entreprenariat où il s’y épanouit. Il souhaite partager pourquoi et comment il est passé d’un statut cadre à entrepreneur. Sa volonté étant de démontrer que sortir de notre zone de confort est capital pour réaliser nos rêves.

Anthony Dubos

Étudiant HEC Paris et Humoriste
Anthony (Anthal de son nom de scène), est en élève en deuxième année à HEC Paris, école de commerce. Passionné par le stand-up, il profite de son temps libre pour écrire des sketchs et tester régulièrement ses blagues au Paname Art Café (Café-Théâtre à Paris). Dans sa présentation, il reviendra essentiellement sur les prestations des speakers pour en analyser quelques extraits de façon humoristique, mais il dévoilera également ce qui le motive à monter sur scène à côté de ses études.

Delphine Buisson

Direction & Animation EURUS I Motivational Speaker I Transformation Leader #moredigital&betterhuman
Delphine Buisson fait partie de la famille des poly-actifs : mère de famille, entrepreneur, auteur, speaker et enseignante à ESCP EUROPE. Elle partage dans son intervention la méthode des 4 temps, inspirée de sa pratique du running (Rêver, Oser, Réaliser, Transformer) qui lui a permis à un moment délicat de sa vie, de rebondir dans le « bon sens », de reconstruire sa trajectoire professionnelle et personnelle, et de pratiquer aujourd’hui un style de leadership transformant. Elle explique que le rêve ne s’oppose pas à la réalité; mieux, quand il la précède, c’est toute notre vie qui s’éveille.

Ilias El Haddaj

Mathematics teacher
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur. Ilias El HADDAJ s’est rendu compte qu’il ne trouverait pas son épanouissement dans ce métier. Animé par sa volonté de donner une partie de son temps à ses passions tout en participant positivement à l’évolution de la société, il a quitté le confort financier du métier d’ingénieur pour se consacrer à une activité professionnelle en accord avec ses idéaux.

Louis Pinon

Étudiant à l'ESTP Paris
Étudiant de 1ère année à l’ESTP Paris, Louis Pinon a réussi à convaincre le jury du concours speak-up 2019. Il est parvenu à transmettre son idée du grand réveil à travers son expérience de la mort. Cet accident peu commun, et intrigant lui a permis de voir la vie sous une autre forme. Il explique que l’événement en lui-même est un déclencheur et que malgré les inconnus scientifiques qui règnent autour d’une expérience de mort imminente, il s’est passé quelque chose.

Mauricio Garcia-Pereira

Unemployed
Mauricio GARCIA-PEREIRA est un espagnol de 49 ans, né en Allemagne et père de 2 enfants. Il se fait connaître en dénonçant les crimes dont il a été victime en travaillant dans l’abattoir de Limoges. Après avoir travaillé dans le plus grand abattoir municipal de France à Limoges, il décide de dénoncer publiquement et à visage découvert l’abattage quotidien des vaches gestantes.

Siméon Baldit de Barral

Co-fondateur et dirigeant de On the Green Road
Ingénieur constructeur devenu baroudeur invétéré, c'est à vélo ou en autostop que Siméon aime aller à la rencontre de la vastitude et de l'autre. Aujourd'hui réalisateur, auteur et accompagnateur de voyageurs engagés, il questionne notre rapport à l'aventure. Rêvée, fantasmée, elle nous éloigne pourtant diamétralement de nos besoins décrits comme fondamentaux. Qu'est-ce qui nous meut si ce n'est une quête initiatique, un besoin vital d’accomplissement? Et comment, en ces temps d'impasse environnementale et de soubresauts sociétaux, semer ces apprentissages dans notre vie, nos métiers, notre société?

Organizing team

Arthur
De Bono

Cachan, France
Organizer

Romain
Teuma

Cachan, France
Co-organizer