GrenobleINP
x = independently organized TED event

This event occurred on
November 10, 2018
7:00am - 1:00pm CET
(UTC +1hr)
Grenoble, Isère
France

In the spirit of ideas worth spreading, TEDx is a program of local, self-organized events that bring people together to share a TED-like experience. At a TEDx event, TEDTalks video and live speakers combine to spark deep discussion and connection in a small group. These local, self-organized events are branded TEDx, where x = independently organized TED event. The TED Conference provides general guidance for the TEDx program, but individual TEDx events are self-organized (subject to certain rules and regulations).

Cinéma Juliet Berto
Passage du Palais de Justice
Grenoble, Isère, 38000
France
Event type:
University (What is this?)
See more ­T­E­Dx­Grenoble­I­N­P events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

Geoffrey Agostiniano

Etudiant en théâtre à Lyon, Geoffrey est alors victime d’un accident de voiture. S’en suit de longs mois de rééducation physique, cognitive, au sein d'une clinique de rééducation. Aujourd’hui, il est étudiant en L3 APA (activités physiques adaptées) à l’UGA et s’implique auprès des personnes handicapés. Il sort son premier ouvrage en 2017, dans lequel il témoigne des bouleversements dans sa vie liés à cet évènement. Il participe régulièrement à des interventions avec la "prévention routière" et auprès d’étudiants infirmiers-ères afin de partager son histoire.

Gérard Mick

Docteur émérite de la faculté de médecine de Lyon, Gérard Mick a multiplié les expériences et distinctions dans de nombreux domaines jusqu’à se spécialiser dans les solutions alternatives de traitement de la douleur en 2009. C’est aussi à travers ses activités de conférencier et président de plusieurs organismes, notamment dans le domaine de la musique, qu’il a su s’interroger sur ces questions de traitement de la douleur.

Jean-Eloi de Brunhoff

Avocat au barreau de Paris, Jean-Eloi de Brunhoff exerce en droit pénal et se passionne pour la défense des personnes poursuivies, innocentes comme coupables. Il se confie sur les difficultés morales ou juridiques que peuvent rencontrer les avocats dans l'exercice de leur mission, laquelle n'est pas toujours comprise par l'opinion et sur la nécessité de défendre toute personne. A travers son expérience, il explique comment il est capable de plaider en faveur des coupables comme des innocents en gardant toujours la même conviction et les mêmes qualités humaines.

Jeremy Bensoussan

Avocat au barreau de Paris, Jérémy Bensoussan est également ingénieur (ESTP Paris). Diplômé en droit des brevet et en contentieux, il dirige l’activité Droit de l’intelligence artificielle du cabinet Lexing Alain Bensoussan dédié au droit des technologies avancées et intervient sur les contentieux d’affaires et techniques. Il préside la Commission Protection des données personnelle de l’Union international des avocats, au sein de laquelle il est également membre du Groupe de travail sur le droit de la robotique. Il est coauteur d’un ouvrage d’anticipation juridique consacré au droit des robots et d’un ouvrage sur la justice prédictive.

Philippe Faure

Philippe Faure est directeur de recherche au CNRS. Ancien chercheur de l’Institut Pasteur à Paris, il dirige actuellement l’équipe de neurophysiologie et comportements au sein du Laboratoire Neurosciences Paris Seine de Sorbonne Université. Ses derniers travaux s'intéressent, en prenant comme sujet d’étude des souris, aux mécanismes sous tendant l'individualisation. Il y développe l’idée, selon laquelle certains traits de caractère personnels peuvent être modifiés selon les relations que le sujet a avec ses semblables. Ces modifications façonnent les interactions entre les individus, mais aussi potentiellement leur susceptibilité aux maladies.

Organizing team

Clément
MARTY

Organizer

Anne Lorène
Masson

Co-organizer