DantonSt
x = independently organized TED event

Theme: Imaginations

This event occurred on
September 18, 2018
9:00am - 11:45am CEST
(UTC +2hrs)
Malakoff, Île-de-France
France

"Imaginations" est l'occasion d'aller à la rencontre d'une dizaine de personnalités : psys, dirigeants d'incubateurs, enseignants chercheurs, lab leaders ... qui ne manqueront pas de vous interpeller !

Les innovateurs sont-ils fous ?
Est-il possible de rompre avec les traditions ?
Le digital, atout ou chausse-trape de la création ?
Paris, incubateur de tendances urbaines ?

... Autant de questions qui seront évoquées tout au long de la matinée.

L'Ampli
3 rue Danton
4eme étage
Malakoff, Île-de-France, 92240
France
Event type:
Standard (What is this?)
See more ­T­E­Dx­Danton­St events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

Albane Godard

Head of Urban Lab
Albane Godard dirige l’Urban Lab de Paris&Co, un laboratoire à ciel ouvert des nouvelles solutions urbaines. Multi-casquettes et motivée par le fait de sortir de sa zone de confort, elle s’est impliquée dans l’énergie, la diplomatie onusienne et la gestion de grands projets avant d’entreprendre un voyage au long cours en Asie dont l’essentiel se fera à vélo. Passionnée par la place que prend l’humanité dans son environnement, elle préfère agir de l’intérieur sur des sujets qui l’interrogent : le nucléaire, le développement urbain, la mobilité…

Antoine Mahy

Writer
Diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, officier parachutiste des Fusiliers Marins, Antoine démarre sa carrière dans le tourisme par le sauvetage de l’UCPA. Il passe ensuite par The Coca-Cola Company comme Directeur des opérations marketing pour le portefeuille de marques en France avant de piloter les innovations pour l’Europe. Par la suite, il bascule en mode entrepreneurial avec la direction de l’incubateur de startups Le Laboratoire entre Boston et Paris puis le rôle d’associé dans le conseil en innovation stratégique. En plus de ses activités, il vient de terminer la rédaction d’un roman d’anticipation sous la férule de Philippe Djian.

Caroline Jeanteur

Change & Innovation Catalyst
La passion de Caroline Jeanteur ? Les nouveaux modes de management et de leadership. Car pour faire face au rythme effréné des vagues d’innovation qui se succèdent dans un monde en pleine mutation, c’est sur l’humain qu’il faut miser. Cette conviction, Caroline la tire d’une expérience de plus de 20 ans au sein d’Ubisoft Entertainment comme catalyseur du changement et de l’innovation. Après avoir été Directrice du développement de l’organisation aux côtés du fondateur et président d’Ubisoft, pour accompagner la croissance et l’internationalisation du groupe, elle a monté et dirige aujourd’hui le Strategic Innovation Lab, un Think and Do Tank interne destiné à explorer le futur et accélérer l’innovation au sein d’Ubisoft. En parallèle de cette activité, elle développe aujourd’hui une activité de coaching et de mentoring au service des leaders de l’innovation et de la transformation.

Delphine Desgurse

Corporate hacker
Le monde de demain la passionne. Curieuse de tout ce qu’il peut nous apporter, nouvelles expériences, nouvelles économies, nouvelles intelligences…, elle aime par-dessus tout la culture du numérique qui renverse les pouvoirs, les possibles. OPEN est son credo, un savoir-faire qu’elle s’évertue à faire connaitre, évangéliser, rendre accessible. Son objectif : apprendre le lâcher prise aux entreprises françaises… Après 25 ans d’expériences professionnelles dans des grands groupes et cabinets de conseil en marketing et innovation, puis 9 ans en tant que Directrice Innovation numérique au sein du groupe La Poste, elle s’associe à la start-up cowork.id.

Florence Lautrédou

Coach, psychoanalyste, writer
Personnage multifacettes Florence Lautrédou a démarré sa carrière comme universitaire–Ecole Normale supérieure et agrégation de lettres modernes. Prof et journaliste, elle a publié dix livres, romans et essais, le dernier sur l’Amour le Vrai chez Odile Jacob. Expert à la Commission Européenne, Partner chez Heydrick & Struggles, elle s’est formée comme psychanalyste et coach pour lancer sa société, FHL Consultants autour d’une approche créative The Eye Opening Project, qui réhabilite l’intuition, la sensorialité, l’inspiration à laquelle elle a consacré le premier livre français sur le sujet. Ce mois-ci elle lance sa chaîne de Slam analyse, une approche de coaching et de thérapie innovante, mêlant émotion, poésie et philosophie.

Jean-Christophe Simon

Chairman of the Board of a start-up
JJean-Christophe Simon est un spécialiste reconnu de l’innovation. Après un parcours professionnel atypique, il accompagne maintenant des groupes ou start-ups en forte transformation pour leur faire bénéficier de son expérience internationale et multisectorielle. Il fut chercheur dans des laboratoires militaires, manager dans des grands groupes cosmétiques en France, Japon et Allemagne, PDG d’une joint-venture entre Essilor et Nikon à Tokyo, Directeur de l’innovation d’un leader mondial de l’électroménager avant d’être Président du Conseil d’Administration d’une start-up prometteuse. Il a côtoyé des cultures d’innovation très différentes et a toujours été impressionné par la forte implication des équipes en charge de l’innovation.

Théo Lainé

Marketing and innovation specialist
Théo Lainé a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom au marketing, avant de monter, en 2000 une entreprise de conseils présente aux Etats Unis, en France et en Espagne. 10 ans en plus tard, il rejoint Orange pour y faire de l'innovation en tant que : Directeur du Marketing des produits TV et de l'Intelligence artificielle, Directeur de la Stratégie Digitale, puis Directeur de la Transformation Agile Grand Public. Sa passion : l'innovation sous toutes ses formes !

Thomas Paris

Researcher and professor on creative industries
Parfum, cirque, cinéma, jeu vidéo, architecture, grande cuisine… Depuis de nombreuses années, Thomas Paris étudie avec passion l’activité de création dans différents environnements, pour comprendre comment elle parvient à s’épanouir dans les contextes d’organisation. C’est son objet de recherche, au CNRS, qui le conduit à théoriser l’économie de la création. C’est le cœur de ses enseignements, dans le Master qu’il dirige à HEC sur le Management des Arts et de la Création. C’est le sujet qui le conduit à intervenir régulièrement comme expert auprès d’entreprises ou des pouvoirs publics. C'est enfin son jardin secret, puisqu'il a publié trois romans, parus chez Buchet-Chastel.

Organizing team

Etienne
Denis

Paris, France
Organizer

Antoine
Mahy

Paris, France
Co-organizer