ESTPParis
x = independently organized TED event

Theme: Mouvement Perpétuel

This event occurred on
May 17, 2018
7:00pm - 11:00pm CEST
(UTC +2hrs)
Cachan, Île-de-France
France

La première édition de TEDxESTPParis verra nos speakers nous partager leurs visions et leurs idées de ce mouvement perpétuel qui lie toutes choses.

La vie est synonyme de mouvement. Que ce soit physiquement ou intellectuellement, individuellement ou collectivement, tous les êtres vivants en font preuve. De la capacité des femmes et des hommes à toujours avancer et surmonter toutes les épreuves aux nombreux cycles de la nature, le mouvement est une composante essentielle de la vie !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le 17 mai 2018 sur le campus de l’ESTP Paris à Cachan pour cet événement prônant les « Ideas Worth Spreading ».

L’équipe TEDxESTPParis

TEDxESTPParis
28 avenue du président Wilson
Cachan, Île-de-France, 94230
France
Event type:
University (What is this?)
See more ­T­E­Dx­E­S­T­P­Paris events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

André Brugiroux

André Brugiroux appartient au club très restreint des hommes ayant consacré leur vie à visiter sans exception tous les pays et territoires du monde, guidé par une philosophie pacifiste, une insatiable curiosité et un sens aigu de la débrouillardise. Cette existence rocambolesque a été pour lui la meilleure des universités. Il a rapporté de cette rude quête sur toutes les routes de la terre et chez les hommes du monde entier une vision du monde porteuse d'espoir. 1955-2016 : aventures humaines autour du globe à la découverte de soi et des autres. Bref, on peut dire que sa vie n'a été qu'un perpétuel mouvement !

David Vauthrin

David a débuté avec une formation d'art dramatique au Conservatoire de Paris, et s'est rendu compte qu'il n'allait pas en faire son métier. Il a également poursuivi une Licence de Philosophie à la Sorbonne, en parallèle d’une Maîtrise en Entrepreneuriat, où il a rencontré Joffroy Louchart. Il a expérimenté les processus des grands groupes chez Deloitte et Carrefour, avant de co-fonder FINALCAD avec Jimmy Louchart et Joffroy Louchart. Il a développé et étendu le service client, tout en étant le porte-parole de FINALCAD et en charge des relations avec les analystes et les investisseurs. En tant que Chief Marketing Officer, il se concentre désormais sur la promotion de la transformation numérique pour la construction, l'infrastructure, l'énergie et les concessions à l'échelle mondiale.

Késia Vasconcelos

Késia Vasconcelos a co-fondé Backacia (Ex-Batiphoenix) - la start-up spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction. Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Cachan, Késia a complété son parcours avec un Master Spécialisé Entrepreneurs à HEC Paris où elle a rencontré son associée Lucile HAMON. Késia a travaillé en Bureau d'études de Prix chez Fayat Bâtiment et sur les chantiers en tant que conductrice travaux chez Vinci Construction, c'est sur le terrain qu'elle a constaté le potentiel de la quantité de déchets qui pourrait être réutilisés ! Passionnée de construction durable, Késia est partie en Ecosse étudier les énergies renouvelables et s'est donnée pour mission d'intégrer l'économie circulaire dans chaque projet.

Martin Labrousse

Martin Labrousse accompagne les entreprises dans le développement de l’innovation et la transformation digitale. Il a travaillé précédemment pour plusieurs cabinets de conseils (PwC, Roland Berger) et a été responsable de l’Innovation Factory de BNP Paribas CIB. Amateur de musique et contrebassiste, il pense qu’un peu d’humour et une once d’art peut aider les individus et les entreprises à être plus innovants.

Umberto Napolitano

Après une formation littéraire, il débute ses études d’architecture à l’Université Federico II de Naples et les poursuit à l'École d’Architecture de Paris-La Villette. Parallèlement à l’apprentissage académique, Umberto multiplie les expériences professionnelles dans des agences différentes en tailles, méthodes et ambitions. A cette époque il fait la connaissance de Benoit Jallon, avec lequel il se lie d'amitié, et commence à travailler sur des projets communs. Avec Benoit, ils passent leur DPLG en 2001 et à Paris. Le sujet du diplôme est l’évolution de l’habitat et leur proposition prend la forme d’une nouvelle et d’une exposition, centrées autour de villes, ou d’une seule grande ville, et – surtout – de femmes et d’hommes. En 2002 ils fondent leur agence d'architecture LAN (Local Architecture Network). Depuis ce moment Umberto s’investit totalement dans l’agence tout en essayant des expériences parallèles dans l’enseignement, l’écriture et les conférences.

Organizing team

Maxime
Le Mével

Paris, France
Organizer