ESITH
x = independently organized TED event

This event occurred on
December 14, 2013
2:00pm - 6:00pm WET
(UTC +0hrs)
Casablanca, 08
Morocco

In the spirit of ideas worth spreading, TEDx is a program of local, self-organized events that bring people together to share a TED-like experience. At a TEDx event, TEDTalks video and live speakers combine to spark deep discussion and connection in a small group. These local, self-organized events are branded TEDx, where x = independently organized TED event. The TED Conference provides general guidance for the TEDx program, but individual TEDx events are self-organized (subject to certain rules and regulations).

ESITH
Km 8, Route d'El Jadida, OULFA
Casablanca, 08
Morocco
Event type:
University (What is this?)
See more ­T­E­Dx­E­S­I­T­H events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

Abdellah Abujad

Né en France en 8/8/85, Abujad a vécu plus de 12 ans de sa vie en France. Aujourd’hui, ingénieur et en dernière année doctorale, certains le considèrent comme un coach et d'autre comme un orienteur, grâce à ses 4 concepts : Hne9ra, Fine9ra, Hne5dam et Hdaro. Il a pu accumuler plus de 3 millions de vues sur YouTube, 250 milles fans et abonnés sur Facebook. "Je préfère qu'on me considère comme le grand frère"

Abdellah Abujad

Né en france en 8/8/85, Abujad a vécu plus de 12 ans de sa vie en france. Aujourd'hui, ingénieur et dernière année doctorale, certains le considèrent comme un coach et d'autres comme un orienteur, grâce à ses 4 concepts: Hne9ra,Fine9ra, Hne5dam et Hdaro. il a pu accumuler plus de 3 milions de vues sur Youtube, 250 mile fans et abonnés sur facebook.

Amine Mrani

Né d'une famille de couturiers (mère, père, oncle, grand parents...). Très jeune, il a commencé à s'intéresser à la couture traditionnelle, puis il a entamé des études de haute couture en parallèle, et présentait ses collections. Avec les nombreux défilés de mode où il a participé, il a surtout pu mettre l'accent sur la haute couture et l'artisanat marocain, notamment en Egypte, Dubaï, Paris, Moscou, Bruxelles, Anvers, Amsterdam, Montpelier, Lyon... et continue toujours à renforcer son implantation, et la promotion de ses artisans partout dans le monde.

Driss Kadiri

un globe-trotter marocain, qui a triomphé de son handicap. Son aventure débute en février 1957, et ni l'affaiblissement de son état de santé ni le manque de moyens financiers, l'ont dissuadé de poursuivre jusqu'au bout de son projet. Il a persévéré et il a ainsi sillonné durant 11 ans les routes et les montagnes du monde, visité plus de 100 pays d'europe, du moyen-orient, d'asie, d'amérique et d'afrique. Pour lui, devenir un globe-trotter serait la meilleure façon de déjouer la marginalisation, de crier haut sa rage de vivre et surtout de passer un message d'espoir à ses semblables dans le monde entier.

Imane Hadouche

Diplômée en gestion financière et comptable, formatrice par la suite, puis reconvertie en coach de vie. Imane Hadouche est aussi responsable administrative dans le domaine de la décoration et publie dès l'âge de 13 ans dans la presse écrite. Yogi dès l'âge de 15 ans, elle enseigne aujourd'hui les techniques de médiations, et organise des ateliers autour du bien-être et d'une vie saine. Elle semble vivre 7 vies en une, ralliant le spirituel, à l'artistique en passant par le mentale et l'accompagnement psychologique, tout en gardant un équilibre dans sa vie de femme et de maman.

Majida Benkirane

Actrice marocaine de grande renommée, écrivaine et professeur d'enseignement artistique. Majida dispose d'une riche expérience professionnelle à travers tous les supports médiatiques (théâtre, cinéma, télévision, radio). Elle est membre de jury de plusieurs festivals au Maroc et à l'étranger, et aussi membre de l'union des écrivains marocains. Auteur des livres " rêver... comme les poissons Edd Okad" (2001), "7 rue café du pacha" (2006), "S'dak l'aissawiate" (en cours).

Meriem Borja

Sportive de nature, cadre dans une compagnie d'assurances à Casablanca, et une jeune alpiniste marocaine qui s'est fixé comme objectif d'escalader les plus hauts sommets du monde. Première alpiniste marocaine à avoir entamé le projet sportif de l'ascension des 7 plus hauts sommets du monde. Première femme marocaine à avoir atteint les toits de l’Afrique, de l’Europe, de l’Australie et initiatrice du projet "Marcher pour la paix". Meriem reste une grande voyageuse et aventurière.

Mohammed Hamdouni

Mohammed Hamdouni est un jeune activiste marocain, chercheur et conférencier dans le domaine de leadership social. Il a commencé sa carrière dans le travail social avec des organisations mondiales, et maintenant il intervient comme formateur dans des événements socioculturels à travers le Maroc. Son livre récemment publié autour de la conception du leadership social est le premier ouvrage écrit sur ce sujet au Maroc. Il travaille maintenant sur des projets sociaux à l'échelle nationale et internationale.

Mourad Alaabouch

22ans, jeune réalisateur, journaliste reporter d'image (JRI) & animateur radio. Après un début au sein de quelques boites de production, après MFJ radio, Hit Radio, puis Medina FM, aujourd'hui c'est le tour du pays avec 0 DH.

Noureddine Lakhmary

Né le 15/2/1964 à Safi, parti en France pour étudier la pharmacie mais change rapidement de cursus pour suivre sa passion : le cinéma. Ses premiers courts-métrages tournés à Oslo en Norvège lui valent d'entrer à l'académie de cinéma d'Oslo et plusieurs d'entre eux sont primés. Depuis, LAKHMARI a tourné les quatre premières épisodes de la série télévisée El Kadia pour 2M, et sorti deux long métrages, Le regard, Casanegra et ZERO qui ont été marqués comme un succès mémorable.

Souad Labyed

Initialement de formation ingénieur en télécoms et SI et diplômée d'un executive MBA, elle devient une des 6 marocaines ayant participé au programme TECHWOMEN 2012, marqué avec 3 semaines en mentorship chez Facebook, des visites enrichissantes effectuées dans de grandes entreprises (Silicon Valley, Google...) et à la maison blanche. Passionnée par le sport et attachée au milieu associatif, elle décide de participer à l'organisation de l'événement "Randonnée féminine : le Maroc en marche" en 2007 en vue de construire un centre multifonctions à Douar lfesfasse.

Yassine Oukacha

Natif de Casablanca en 1989, il s'envole à Paris pour commencer par des classes prépa de commerce pour ensuite rebondir à l'institut catholique de Paris pour être diplômé en sciences économiques et sociales. Cela fait au lieu de choisir la fonction publique ou le privé, il s'est directement lancé dans l'entrepreneuriat en investissant dans le secteur agro-alimentaire. En étant vice-président et fondateur de l'association des étudiants marocains en France, et l'association fraternité et solidarité sociale ; sa passion indivisible reste l'art traditionnel de la fantaisie.

Organizing team

Meriem
EL HAMOUDI

Casablanca, Morocco
Organizer