ISCAE
x = independently organized TED event

Theme: Manage yourself !

This event occurred on
December 24, 2011
12:00am - 12:00am (UTC +0hrs)
casablanca
Morocco

businessly talking, we all know that management is everything. If you don’t manage your resources properly your business won’t succeed, it’s as simple as that.

In business we put systems in place and train our human capital to manage and execute the systems. If our systems are efficient and our training is adequate, usually the outcome is a desirable one.
http://www.youtube.com/watch?v=N_w3oYMKVfg
Trying to manage the outside world without managing ourselves is surely a recipe for disaster.


Km 9,500 Route de Nouasseur
casablanca
Morocco
Event type:
University (What is this?)
See more ­T­E­Dx­I­S­C­A­E events

Speakers

Speakers may not be confirmed. Check event website for more information.

Samid Ghailan

Diplômé de l’Institut supérieur de l’information et de la communication, titulaire d’un DES en Marketing, maîtrisant parfaitement l’arabe, le français, l’anglais ainsi que l’espagnol… Décidément, Samid Ghailan s’est donné tous les moyens pour être l’animateur télé et le journaliste qu’il est actuellement. Il commence à la tétévision 7 ans dans l’émission « Al Qanat Assaghira » de la 1ère chaîne. De cette première expérience qui aura duré cinq années, il garde d’excellents souvenirs et surtout sa conviction précoce que sa place est dans le monde de l’audiovisuel ! Quand il a rejoint la deuxième chaîne, c’était pour renforcer l’équipe d’animateurs respectifs de « Fousha » et « Rimal ». Sa place de présentateur fétiche de l’émission « Ajial », il l’a bien méritée!

Nabil Sebti

Nabil a été président d'HEC Junior Conseil pendant 17 mois durant lesquels il a dirigé une équipe de 15 consultants. Durant son année de césure, il a occupé les fonctions de business analyst dans l'industrie pharmaceutique et de bras droit du directeur associé dans une agence de webmarketing. Par ailleurs, il a crée 2 entreprises et initié un mouvement politique en France avant de rentrer au Maroc. Nabil SEBTI est diplômé d'HEC Paris."

Jawad Kerdoudi

Le diplôme d’HEC en poche, Jawad Kerdoudi commença une longue carrière à l’OCE (Office de Commercialisation et d’Exportation), où il a occupé plusieurs postes de direction. Il est aujourd’hui consultant-économiste et président de l’IMRI (Institut Marocain des Relations Internationales). Parallèlement, il enseigne le commerce international à des étudiants qui préparent un MBA. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages à vocation pédagogique dont « Le Commerce extérieur marocain : Bilan et Perspectives » et « Le Maghreb face au défi européen ».

Nawfel Chana

Medecin-résident en Ophtalmologie, fondateur de l'association citoyenne "Eden Maroc", membre du mouvement pro-palestinien BDS Maroc (Boycott Désinvestissement Sanction), il noircit les pages de son blog www.nowbi.net à ses heures perdues. Fan des sports extrêmes il n'aime pas les stéréotypes, mais reste un grand amateur de clichés (photographiques).

Mouhcine ayouche

Coach, formateur et superviseur de coachs, fondateur associé de bmh COACH. Intervenant aux masters et EMBA de l’ISCAE. Spécialisé en accompagnement de dirigeants avec une longue expérience en coachings individuels, team building, cohésion d’équipe et dynamique de groupes.

adnane matrone

Coach certifié, Adnane Matrone est auteur compositeur marocain, musicien confirmé et chef de chœur depuis plus de quinze ans. Il est directeur général de Soprano Event, entreprise spécialisée en team building artistique, il dirige aussi deux écoles de musique. Adnane Matrone est également président fondateur du mouvement « Maroc en Chœur » dont l’objectif est de développer le chant choral au Maroc. L’objectif étant de créer une plateforme d’échange entre chœurs marocains.

Samira Benani

1ère femme marocaine et arabe pilote de course automobile (circuits de vitesse fermés). Une femme passionnée par le sport automobile en particulier et du sport féminin en général. Créatrice de l'association « Club Flamme des sports Mécaniques » faisant la promotion d’une pratique harmonieuse, sécuritaire et professionnelle des sports automobiles.

Mohamed merhahri ( MOMO)

À la tête du festival L’Boulevard, premier tremplin pour la culture alternative urbaine au Maroc et l'un des pionniers du mouvement « Nayda » par les médias. Prix du meilleur jeune entrepreneur musical de l’année à Londres en 2006.

Marouane Harmach

Consultant, entrepreneur, directeur associé du cabinet consultor.ma, blogueur sur www.sniper.ma, intervenant et conférencier en entreprises et universités. Spécialiste en intelligence économique et nouvelles technologies.

Salah Benzakour

Un entrepreneur Alsacien d’origines Marocaines, il est Expert-Consultant en Marketing et Nouvelles Technologies. A la fois Gérant de Puissance E SARL (une Agence Marketing 2.0 en Alsace) et PDG de MediaHeroes SAS une start-up internationale qui propose un logiciel de « Content Marketing ». Salah est conférencier sur les thématiques de l’Entrepreneuriat, Marketing et Nouvelles Technologies en France, Maroc et États-Unis. Intervenant dans plusieurs écoles et universités Françaises. Il est aussi l’organisateur de TEDxAlsace et de Ignite Maroc et co-organisateur de « Mulhouse, Terre des Nouveaux Possibles » le premier festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en France. En 2010 Salah a été désigné Président du Grand Conseil de la SIM (Société Industrielle de Mulhouse : Une association à but non-lucratif, reconnue d’utilité publique, créée en 1826 et qui était au cœur de la révolution industrielle en France et en Europe). Salah a aussi un Master en Management de Projets à l’UHA et un deuxième Master en Marketing à Paris X.

abderahim Hafidi

Né au Maroc et vit à Paris depuis 31 ans. Diplomé de la Sorbonne et ancien éléve de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po-Paris) , Abdou Hafidi enseigne l’Histoire du Maghreb Contemporain à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales -INALCO –Paris Il a enseigné pendant 4 ans « Imaginaire littéraire et la question Coloniale » à la New York University In France. Abdou Hafidi est aussi producteur et Animateur de l’Emission hebdomadaire « Culture d’Islam » sur France2 depuis 1999. Actuellement et depuis 2008, il est Adjoint au Maire de la ville d’Aubervilliers (750000 habitants dans la petite couronne de Paris) chargé de la Culture et des Relations Internationales depuis 2008

Said Badaj

Directeur, Formateur spécialisé « Relation client », accompagnement vers l’emploi. S’appuyant sur de solides études commerciales, il réalise un parcours professionnel dans des centres de contact en France (ATOS, SFR, Victoria Line Canal+, WebHelp, AFPA) sur des fonctions de télé conseiller, superviseur, responsable formation et qualité et formateur. Dans le cadre de l’émission challengers sur 2M révélant les jeunes créateurs d’entreprises, il remporte le deuxième prix catégorie « Challengers Europe ». Saaid Badaj retourne alors, au Maroc afin de créer l’organisme de formation FORMAPPPEL, pour contribuer à notre développement sur le secteur pilote. Il anime ainsi, les formations de télé conseillers, mais également d’informatique et de ressources humaines.

Organizing team

FAYSAL
KHADIM

Casablanca, Morocco
Organizer
  • Sara keboua
    Responsable artistique
  • Hatim Otarid
    Community Manager et Webmaster
  • Lamia adouan
    Responsable sponsoring
  • Yassir Sadrati
    Responsable technique
  • Yasmine Khribchi
    Chef de projet
  • Faysal khadim
    Chef de projet
  • Abdelaziz Tazi
    Relations publiques