TED Conversations

ARKWRIGHT Charles

HRD, L'Or

This conversation is closed.

Si vous aviez le pouvoir de changer quelque chose dans les RH de votre entreprise, que feriez-vous?

le rôle sociétal des grandes entreprises s'est renforcé ces dernières années, mettant les RH au centre du jeu. cela confère une obligation d'innovation aux entreprises en termes de management, de RH etc...

Share:

Showing single comment thread. View the full conversation.

  • thumb
    May 18 2011: Sujet passionnant ! J'introduirais le coaching comme outil complémentaire de la formation, pour les managers mais aussi les cadres qui en manifestent le besoin. Je donnerais aux RH des outils qui leur permettent de démontrer le ROI du coaching dans l'entreprise, sur la base d'objectifs fixés. Ceci afin de permettre aux RH de faire le choix du coaching, et de convaincre à leur tour la direction que ce choix peut être très judicieux.
    Autre piste de travail : que les RH se centrent sur ce qu'un collaborateur veut faire, aime faire et est capable de faire plutôt que sur ce qu'il fait déjà et qui n'est peut-être pas son idéal. Donc sur les talents et le potentiel plutôt que sur les acquis.

    Ces deux pistes (parmi d'autres) peuvent libérer, à mon avis, un potentiel mal exploité de performance ET de mieux-être dans l'entreprise.

Showing single comment thread. View the full conversation.