ARKWRIGHT Charles

HRD, L'Or

This conversation is closed.

Si vous aviez le pouvoir de changer quelque chose dans les RH de votre entreprise, que feriez-vous?

le rôle sociétal des grandes entreprises s'est renforcé ces dernières années, mettant les RH au centre du jeu. cela confère une obligation d'innovation aux entreprises en termes de management, de RH etc...

  • thumb
    May 20 2011: Suivre les indications des scientifiques (talk de Dan Pink) et les modèles qui fonctionnent (Google) pour augmenter la productivité tout en ayant des employés heureux, motivés, bien dans leur peau.

    Quand on voit ce qui se passe en france (et pas que chez Orange, même si c'est le plus médiatisé) il reste beaucoup à faire.
  • thumb
    May 20 2011: Validation packages are available which include IQ/OQ documentation as well as Microtrac Reference Materials (Verification kits). Validation packages or individual verification kits can be purchased and used to verify/validate the performance of any Microtrac system produced over the past 20 years. Additionally, Microtrac has trained a network of Service Engineers who can be contracted to administer this validation testing anywhere in the world.
  • thumb
    May 20 2011: A special research and development team was formed at Leeds & Northrup to explore the application of lasers to industrial instrumentation, specifically for potential use in light scattering measurements.
  • thumb
    May 18 2011: Sujet passionnant ! J'introduirais le coaching comme outil complémentaire de la formation, pour les managers mais aussi les cadres qui en manifestent le besoin. Je donnerais aux RH des outils qui leur permettent de démontrer le ROI du coaching dans l'entreprise, sur la base d'objectifs fixés. Ceci afin de permettre aux RH de faire le choix du coaching, et de convaincre à leur tour la direction que ce choix peut être très judicieux.
    Autre piste de travail : que les RH se centrent sur ce qu'un collaborateur veut faire, aime faire et est capable de faire plutôt que sur ce qu'il fait déjà et qui n'est peut-être pas son idéal. Donc sur les talents et le potentiel plutôt que sur les acquis.

    Ces deux pistes (parmi d'autres) peuvent libérer, à mon avis, un potentiel mal exploité de performance ET de mieux-être dans l'entreprise.