TED Conversations

This conversation is closed.

[FRENCH] Qu'est-ce qui vous fait lever le matin, aller travailler gaiement et donner le meilleur de vous-même dans votre job ?

Je m'interroge sur ce qui motive vraiment et durablement chacun dans son travail. Les besoins et les valeurs qui alimentent ce moteur sont forcément personnels, différents chez chacun de nous.
Pour vous, qu'est-ce qui est important et fait que vous travaillez avec motivation ?

NB : TED souhaite tester les Conversations dans d'autres langues que l'anglais, d'où ce post !

Share:

Showing single comment thread. View the full conversation.

  • thumb
    May 11 2011: Je ne m'exprime pas bien en français mais je vais essayer de répondre ta question.

    Pour moi il y a différents facteurs qui influencent ma motivation au travail et ceux-ci varient selon le travail que je fasse.
    Pour savoir quelle est ma motivation dans chaque travail il faut que toujours je m'interroge sur la raison pour laquelle je fais ce travail et son but.

    Mes motivations peuvent être: ma passion; les gens avec qui je travaille; la connaissance que j'aide quelqu'un; l'argent; l'opportunité d'aprendre, d'accroître mes connaissances; l'opportunité de voyager et de connaître autres pays; ma fascination pour le talent dont j'ai le plaisir de travailler; la responsabilité que j'ai dans ce travail, l'opportunité de que mon travail soit connu et en conséquence je puisse obtenir un travail mieux ou, simplement, plus de travail; etc.

    En résume, la connaissance de mes priorités dans ce moment précis de ma vie, dicte mes motivations.

    Ce qui me fait lever..., a mon avis c'est une autre conversation totalement différente. Peut-être, tu peux trouver quelque réponse dans cette conversation que j'ai attaché.

    http://www.ted.com/conversations/2617/what_is_most_important.html
    • thumb
      May 11 2011: Merci Helena (et félicitations pour ton français !)

      Ok, ta motivation au travail varie selon les moments et les jobs, elle provient de différents aspects liés à ce que tu fais, donnes, apprends, découvres. C'est riche !

      Pour "se lever le matin" c'est une expression par laquelle je voulais dire que nous sommes motivés dès le réveil par l'idée d'aller travailler.

      Merci pour le lien, je suis allée voir.
      • thumb
        May 11 2011: Merci Karine.

        Bon, d'accord, alors la conversation que j'ai attaché ne se rattache pas à ta question,.
        Je ne suis pas sûre d'être motivée dès le réveil par l'idée d'aller travailler, peut-être je le suis inconsciemment, je ne le sais pas, mais je sais qu'il me prends du temps le matin pour devenir Helena quand je n'aime pas mon travail.

Showing single comment thread. View the full conversation.